Le Parisien

"Tout bloquer le 10 septembre" : que risquez-vous si vous ne pouvez pas vous rendre au travail à cause des manifestations ce mercredi ?

Grèves, blocages, cortèges : la mobilisation « Bloquons tout » prévue ce mercredi 10 septembre risque de paralyser une partie du pays. Que se passe-t-il si vous ne parvenez pas à rejoindre votre lieu de travail ? Pouvez-vous être sanctionné, perdre votre salaire ou imposer le télétravail ? Maître Éric Rocheblave, avocat spécialiste en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, fait le point.

« Bloquons tout » le 10 septembre : quels droits pour les salariés en cas de grève ?

Mouvement du 10 septembre : quels droits pour les salariés ? Absences liées aux blocages, recours au télétravail, prise d’un taxi ou d’un RTT, participation à une grève… La journée du 10 septembre s’annonce perturbée par le mouvement « Bloquons tout ». Entre grévistes et non-grévistes, le droit du travail fixe des règles précises. Salaires, justificatifs, congés, sanctions : ce qu’il faut savoir pour ne pas se mettre en difficulté.

Comment bien comprendre les subtilités de sa fiche de paie

« Indéchiffrable pour la plupart des salariés, le bulletin de salaire doit pourtant faire l’objet d’une vigilance accrue tant les erreurs peuvent être nombreuses et parfois coûteuses pour les employeurs » souligne au Parisien Éric Rocheblave, avocat spécialisé en droit du travail

💡Coupures d’électricité

Interview 📰 Le Parisien de Maître Eric ROCHEBLAVE ⚖️ ▶️Si je n’ai pas d’électricité, est-ce que je pourrais ne pas aller au travail ? ▶️Mon entreprise, fermée à cause d’un délestage, peut-elle ne pas me payer ? ▶️Peut-on me reprocher de ne pas avoir d’électricité si je suis en télétravail ?

Aller en haut